:: Gestion :: Contexte et univers :: Le personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les elfes > Groupe

avatar
Enkilisar
Fondateur
Messages : 355
Septimes : 1058
Date d'inscription : 22/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Mai - 6:54

Les elfes

Race : Elfe
Longévité : Immortel
Lieu d'habitation : Les grandes forêts
Arme de prédilection : Arc et Dague
Fertilité : Moyenne
Divinité : Nom

Important : Seul le premier message est obligatoire à lire.

Description général

Les elfes sont des gens unis et discret. Les elfes sont réputés pour leur fidélité entre eux et avec leurs amis. Si un de leurs camarades a un problème, ils n'hésiteront pas à le soutenir, même dans les moments les plus difficiles. En revanche, on leur reproche souvent d'être trop orgueilleux. C'est sûrement à cause de leur physique avantageux qui leur donne l'excuse de dénigrer les autres. La personnalité et le caractère d'un elfe varie selon les individus tout comme chez les humains. Cependant quelques traits communs peuvent être observés bien que cela ne soit pas une norme. Ils sont réputer pour ne pas savoir mentir. Ils le dissimulent très mal, donc ils diront toujours la vérité, même s'ils peuvent oublier quelques détailles. On dit que les elfes sont de piètre conseiller en amour. Si par exemple un humain demande conseil à un elfe, celui-ci répondra souvent par énigme.

Les elfes sont envoûtants au yeux des autres races. Ils sont connus pour leur beauté, ce qui leur a valu le surnom de "beau peuple" à travers les autres nations. En règle générale, les elfes sont grands et sveltes. Ils ont une carrure plutôt mince, mais qui n'est pas squelettique. La principale caractéristique qui rend les elfes identifiables au premier coup d’œil est la forme de leurs oreilles. Contrairement à toutes les races connus, celle-ci sont pointues. Lorsqu'on rencontre un elfe pour la première fois, il est très dur, voir même impossible de déterminer son âge. Seul leurs façon de parler peut réellement révéler qu'ils sont plus vieux que ce qu'ils dégagent. Autre point important à mentionner sur cette race, contrairement aux hommes et aux nains, les elfes masculins ne portent pas la barbe. Ils ne la rase pas, elle ne pousse simplement pas. Les semi-elfes (hybride entre un homme et un elfe) n'ont pas de barbe non plus.

Concernant le style vestimentaire, il y a une grande diversité de couleurs et d'habits dans un village elfique. Comme ils sont très inventifs il est possible de voir des femmes elfes vêtus de robes faites entièrement de fleurs fraîche. Les femmes sont souvent paré de bijoux naturel, comme des fleurs ou encore une pierre de couleur lier par une corde. Pour ce qui est des hommes, la couleur est aussi très présente dans leur habillement. Coté accessoires, ils portent des colliers ou des bracelets créer avec de l'écorces ou des feuilles d'arbres. Tous les vêtements des elfes sont fabriquer avec la fibre des écorces des Peuplier faux-tremble morts. Ils l'utilisent aussi pour leur armures. Le forgeron et le mage travaille ensemble pour rendre l'armure plus dur que tout, mais sans le poids d'une armure conventionnelle.

Cycle de vie

Comme les elfes sont immortels, leur cycle de vie ne passa pas du tout comme celui des humains. Il faut aussi savoir que leur croissance, de la phase embryon à l'âge adulte est plus lente que celle des autres races.

Avant la naissance de l'elfe, la grossesse dure une année et demi.

La naissance se passe pratiquement sans douleur. Lorsqu'on sait qu'une femme elfe est sur le point de donner naissance, un groupe de femme se réunis auprès d'elle pour chanter des chansons apaisantes et aider la futur mère dans son accouchement. L'ajout d'une mage au groupe est essentiel pour la femme et lui procure une naissance pratiquement sans douleur. Lors de celle-ci une grande fête est célébrée et le nouveau-né est présenté au peuple.

La petite enfance comprend les enfants de zéro à dix ans. Pendant cette période, les enfants ne vont pas à l'école et généralement, la mère restent à la maison pour éduquer son tout petit. Lors des dix premières années de sa vie, l'enfant restent toujours auprès de sa mère, il ne peut pas sortir de la maison seul. Il est très dépendant de sa mère.  

L'enfance se situe entre onze et vingt ans. À cet âge, il commence à aller à l'école et peut être seul dans le village. Cependant il lui est interdit de quitter celui-ci.

L'adolescente est le stade de vie le plus compliquer chez les elfes. Tout comme les humains, leur hormones sont en ébullition et les jeunes deviennent très instable émotionnellement. Ce stade de vie dure de 21 ans à 30 ans. C'est à cette âge qu'ils choisissent leur arme de combat et qu'ils choisiront quoi faire de leur vie.

L'âge adulte physique est le moment ou les elfes arrêtent de vieillir. Elle se situe à leur trentième année de vie. Physiquement, ils garderont une l'apparence d'une personne de 20 ans. Les elfes possèdent un don particulier commun à leur race même si quelques rares exceptions ne le possède pas. Cette faculté peu connue est en lien avec la magie de ce peuple. Elle se manifeste à l'âge de 30 ans, permettant de faire des modifications physiques sur leur propre corps/sur eux mêmes. S'il le souhaite ils peuvent continués de vieillir ou encore change d'apparence. Certains optent pour les traits d'animaux, d'autres changent leur couleur de peau. Cependant, peu d'entre eux y ont recours car si un elfe change de physique, il ne pourra pas revenir en arrière.

La Majorité ou l'âge adulte chez les elfes se passa lors de leur quarantième anniversaire. C'est à ce moment qu'ils sont considérer comme des adultes physiquement et mentalement. Lors de cette étape le jeune adulte commencera à travailler et pourra même se mettre en couple. Cette étape de leur vie dure de leur quarantième anniversaire jusqu'à leur mort.

La mort ou Disparitionchez ce peuple est beaucoup plus complexe que chez les hommes. Les elfes sont des êtres immortels. Ils ne peuvent donc pas mourir de la maladie ou de la vieillesse. Certains meurent réellement suite à une blessure trop importante. C'est à ce moment là que leur âme quitte Enkilisar et qu'il vont rejoindre leur dieux. Lorsque l'elfe ne meurt pas de blessure ou ne se suicide pas, la majorité de ceux-ci finissent par quitter notre terre pour aller vivre à l'autre bout du monde dans les terres inconnus des elfes. Ce phénomène se passe surtout avec les elfes ayant passer plus de cinq mille ans sur notre terre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enkilisar
Fondateur
Messages : 355
Septimes : 1058
Date d'inscription : 22/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Mai - 6:54

Hiérarchie

Culture

La musique, la danse, la chanson et la poésie sont des choses extrêmement importantes pour les elfes. Il n'est pas rare de croiser certain membre de cette race qui danse ou chante tout simplement dans les champs. Généralement ils chantent et écrivent de la poésie pour les événements marquant de leur histoire, pour animer les fêtes et même pour raconter leur histoire. Vous ne trouverez chez les elfes aucune histoire classique des hommes, mais bien des poèmes.

Histoire des elfes

Les elfes sont arriver sur notre continent il y a maintenant des milliers d'années. La légende raconte qu'ils seraient arriver abord d'étrange bateau et que les dragons les auraient suivis jusqu'ici. Leur terre d'origine, a été oublier il y a bien des âges et aujourd'hui plus personne ne se souvient de son emplacement exacte.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enkilisar
Fondateur
Messages : 355
Septimes : 1058
Date d'inscription : 22/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Mai - 6:56

Les Métiers

■ Information - Les métiers sont les rangs disponible pour les elfes. Dans cette liste, vous devez choisir un métier. Votre métiers vous apportera des Septimes. Dans ce sujet, vous allez trouver tout ce qui faut savoir sur la monnaie du forum. Pour gagner vos septimes et avoir un métier vous devez être majeur.

■ Seigneur & Reine -  Le poste de seigneur et reine des elfes est attribuer à seulement deux elfes. Lors d'une réunion du conseil ou d'une participation à une guerre, le seigneur et la reine obtient 10 septimes s'ils sont tous les deux présents. Si un seul des deux est présent, il sera le seul à obtenir les 20 septimes. Coté vêtement ils sont souvent vêtu de blanc et portent leur grande couronne.

■ Prince & Princesse - Enfant du seigneur et la reine elfique ou époux de la princesse/prince. Lors d'une réunion au conseil ou d'une participation à une guerre, la princesse ou le prince présent obtient 20 septimes. Coté vestimentaire ils sont vêtus de couleur pâle et porte leur couronne.

■ Conseiller - Les conseillés sont les elfes les plus proche du seigneur et la reine. Pour chaque conseil auquel ils participent, ils obtiennent 15 septimes. Les conseillés sont vêtus de bleu ou de vert.

■ Dragonnier - Les dragonniers sont des elfes puissants qui chevauche un dragon. Pour une mission accomplie, une contribution à un effort de guerre, une leçon donner à un dragonnier apprentis, un acte de bravoure (terrasser une créature qui menace le peuple des elfes) ou encore une participation à un conseil, le dragonnier obtient 10 septimes. Les dragonniers sont souvent en armure. Ils ont également une épée de la couleur de leur dragon.

■ Sage - Les sages sont des êtres très connus des elfes. Ils sont respectés et aimés des autres membres de la race. Pour tout conseil important donner à un membre du peuple, le sage gagne 10 septimes. Les sages portent des robes de couleur rouge foncer.

■ Soldat - Les soldats, autrement surnommés guerrier, sont les combattants des elfes. Pour chaque bataille livrée ou une leçon donner à un apprenti soldat, ils obtiennent 10 septimes. Les soldats sont vêtus de vert foncer ou de brun pour mieux se fondre dans la forêt. Lors des guerres à découvert leurs armures sont de la couleur de l'or.

■ Forgeron - Poste occupé par Nom. Le forgeron est la seule personne capable de forger les armes elfiques. Pour chaque arme forger, il obtient 10 septimes. Ils possèdent aussi des apprentis. Le forgeron est vêtu d'un tablier souvent de couleur grise ou noir.

■ Mage - Les mages sont les elfes qui maîtrise la magie. Pour chaque contribution à une guerre, guérison, apprentissage à un nouveau mage, sort de protection ou enchantement ils obtiennent 7 septimes. Les mages sont vêtus de longue robe bleu pâle.

■ Rôdeur - Bien que les rôdeurs n'aient pas se réel salaire, ils peuvent se rendre utile en temps voulu. Pour chaque contribution à une guerre, espionnage ou rapport sur les terres éloigner, l'elfe reçoit 2 septimes.  Les rôdeurs, tout comme les soldats sont vêtus de brun ou de vert.

■ Agriculteur - C'est grâce à eux que le peuple peut manger. Pour chaque récolte, l'agriculteur obtient 10 septimes. Ils sont souvent vêtu de brun ou de jaune.  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Enkilisar
Fondateur
Messages : 355
Septimes : 1058
Date d'inscription : 22/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 11 Mai - 6:56

Le langage des elfes

A B C


Adurna - Eau
Adurna rïsa- Eau, élève toi
Agaetì Sänghre- Le serment du sang (Célébrer tous les 100 ans en mémoire du pacte des elfes et des dragons)
Aì varden arb du Shur'tugals gata vanta- La gardienne des dragonniers a besoin d'entrer
Aiedail - Étoile du matin
Älfa - Elfe
Älfya - Elfes
Älfakyn - Peuple des elfes
Älfa-Kona - Femme Elfe
Arget - Argent
Argetlam - Main d'argent
Atra du evarìnya ono varda -Que les étoiles veillent sur toi
Atra esternì ono thelduin -Que la change t'accompagne
Atra guliä un ilian tauthr ono un atra waìse sköliro fra rauthr -Que la chance et le bonheur t'accompagnent et puisses-tu être protégé contre la mauvaise fortune
Audr - Debout
Atra nosu waìse vardo fra eld hòrnya -Puissions-nous être à l'abri des oreilles indiscrètes

Bjartskular - Écailles brillantes
Blöthr - Cesser ou s'arrêter
Böetq istalri - Que le feu soit
Böllr - Un objet rond, un globe
Brisingr - Feu
Brisingr, iet tauthr - Feu, suis-moi
Brisingr raudhr - Feu rougis

D E F

Dagshelgr - Jour Saint
Dauthdaert - La lance de la mort (nom donné aux lances que les elfes avaient fabriquées pour tuer les dragons)
Deloi moi - Terre, change
Delois - Plante aux feuilles vertes et aux feuilles pourpres
Deyja - Mourir
Dras - Ville, cité
Draumr Kòpa - Regarde rêveur ou par le regard du rêve
Dröttningu - Princesse
Dröttning - Reine
Du - Le, La, Les
Du Deloi lunaea - Amollir la terre
Du Fells Nàngoröth - Les montagnes désolées.
Du Fyrn Skulblaka - La Guerre des Dragons
Du grind huildr - Que les portes restent ouvertes
Du Namar Aurboda - Le bannissement des noms
Dvergar - Nains

Ebrithil - Maître
Edoc'sil - Celle-qu'on-ne-peut-conquérir
Edur - Une butte ou une hauteur
Eitha - Pars, va-t'en
Eka aì fricai un Shur'tugal - Je suis un dragonnier et un ami
Eka elrun ono - Je te remercie
Elda - Titre honorifique très élogieux, employé indifféremment pour les hommes et pour les femmes
Erisdar - Lanternes sans flamme inventées par les elfes, utilisées aussi par les nains
Ethgrì - Invoquer

Faelnirv - Liqueur elfique
Fairth - Image créer par des moyens magiques sur une plaque d'ardoise
Fell - Montagne
Finiarel - Titre honorifique donné à un jeune homme à l'avenir prometteur
Flauga - Voler
Frethya - Se cacher
Fricai onr eka eddyr - Je suis ton ami

G H I

Gànga - Aller
Gànga aptr - Avancer
Gànga Fram - Reculer
Gànga Raetha - Aller à droite
Gedwëy ignasia - Paume brillante
Gëuloth du knifr - Protège cette lame
Guliä waìse medh ono - Que la chance sois avec toi

Helgrind - Les portes de la mort
Hlaupa - Courir
Hljödhr - Silencieux
Hvitr - Blanc

Iet - Mon (familier)
Ìllgrathr - Mauvaise Faim
Indlvarn - Lien particulier unissant un Dragonnier et son Dragon
Islingr - Illuminateur, qui donne la lumière
Islingr - Feu

J K L

Jierda - (Se) Briser

Kausta - Venir
Kverst - Couper

Làdrin - S'ouvrir
Letta - Stop
Liduen Kvaedhì - Texte poétique
Loivissa - Lys bleu à large corolle

M N O

Maela - Calme
Mor'ran lìfa unin hjarta onr - Que la paix règne dans ton coeur

Naina - Faire Briller
Nen ono weohnata - Comme tu voudras
Nïdhwail - Créature marine proche des dragons, de la famille des Fanghurs
Niernen - Orchidée

Ono ach néiat threyja eom verrunsma edtha - Tu ne veux pas te battre contre moi

P Q R

Reisa du ardurna - Fait monter l'eau
Rïsa - Monter ou s'élever

S T U

Seithr - Sorcière
Sé ono waìse ilia - Puisse-tu être heureuse
Sé onr sverdar sitja hvass - Que vos épées restent acérées
Shur'tugal - Dragonnier
Skölir - Bouclier
Skölir nosu fra brisingr - protège nous du feu
Sköliro Protéger
Skulblaka - Dragon
Slytha - Dormir
Snargol - Escargot géant
Stern Rïsa - Pierre, élève toi
Stydja unin mor'ranr - Repose en paix
Sundavrdlaka -Ombres volantes
Svit-Kona - Titre honorifique protocolaire donné à une femme d'une grande sagesse

Thelduin - Régner sur
Theyna - Se taire
Thorta du ilumëo - Dis la vérité
Thrautha - Lancer
Thrysta vindr - Comprimer l'air
Thurra - Sécher

Un - Et

V W X Y Z

Vae weohnata ono vergari, eka thäet otherum - Nous te turons, je le jure
Vaetna - Se disperser, se dissiper
Vakna - Éveillé
Valdr - Dirigeant
Vel eïnradhin iet ai Shur'tugal - Sur ma parole de Dragonnier
Vëoht - Lent
Verma - Chauffer
Vinr Älfakyn - Ami elfe
Vodhr - Titre honorifique masculin assez élogieux
Vor - Titre honorifique donner à un proche

Waise heill - Sois guéri
Wiol heill - Pour toi
Wyrda - Destin

Yawë - Lien de vérité

Zar'roc - Souffrance


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Les Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enkilisar :: Gestion :: Contexte et univers :: Le personnages-
Sauter vers: