:: Gestion :: Contexte et univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

avatar
Enkilisar
Fondateur
Messages : 355
Septimes : 941
Date d'inscription : 22/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Fév - 6:36

Nous avons tous une histoire


« Lorsque le ciel sera orange et que le froid s'abattra sur notre monde, les dieux nous auront abandonnés. » -  Prophétie d'un moine oublié.

Il y a fort longtemps, avant que la guerre ne décime les alliances entre les peuples, nous vivions tous en harmonie. Hommes, elfes, nains, semi-êtres et même les dieux vivaient en paix. Ceux-ci nous rendaient régulièrement visite, aidant aux récoltes, communiquant avec les différents peuples et usant de leur magie pour rendre le monde meilleur. C'était notre monde, il y a fort longtemps. C'était Enkilisar avant qu'elle n'arrive.

C'est lors d'une nuit il y a plusieurs siècles qu'elle fit son apparition et chamboula notre monde. Des rumeurs venant des forêts du nord murmuraient à propos d'une sorcière malveillante qui prenait plaisir à faire le mal autour d'elle. On raconte qu'elle brûla plusieurs récoltes et de nombreuses disparitions d'animaux furent signalées. Une compagnie d'hommes et d'elfes fut créée et envoyée capturer Nessa, la sorcière noire. La capture de cette femme maléfique entraîna la perte de plusieurs braves soldats du bataillon. Heureusement, elle fut rapidement maîtrisée et conduite dans l'ancienne grande ville des humains. À l'arrivée de la sorcière, elle fut jugée pour sorcellerie et conduite au bûcher ou elle jura de se venger de l'au-delà.

Personne ne crut aux menaces et malédictions diverses que la femme hurlaient tout en brûlant. Ce fut notre pire erreur. Notre perte.

Peu de temps après sa mort, une étrange tension naquit entre les hommes et les elfes. Vint ensuite des bagarres isolées, puis un terrible meurtre qui choqua tout le monde. Personne ne comprenait ce qui se passait, mais la haine entre les hommes et les elfes grandit de jour en jour.

Rien ne pouvait expliquer ce changement de comportement. Nous avions toujours coopérés ensemble et maintenant les tensions entre nos races grandissaient de plus en plus. Des rumeurs venant de l'ouest, le pays des nains, disaient que c'était l'emprise de Nessa. Que c'était elle qui nous faisait tout ce mal. Qui pouvait en être réellement sûr ? Personne n'était au courant, nous marchions dans l'inconnu et la violence. Plus le temps passait, plus la violence grandissait entre les hommes et elfes. Et puis un jour,  la guerre frappa. Terrible, inévitable, prévisible. Les deux peuples se lancèrent dans une croisade sanguinaire où ils tuaient tout ceux qui n’étaient pas des leurs. Même les nains et les semis-êtres, pourtant pacifistes, furent massacrés au cours des différentes batailles.

Ce fut lors de la plus grande bataille que notre monde changea du tout au tout.

Alors que tous les elfes et humains présents se battaient entre eux, le ciel prit une teinte orange et la température chuta brutalement. Le sol se mit à trembler et des éclairs tombèrent du ciel. Ce signe, toutes les races le virent. Notre monde entier trembla sous la colère des dieux. Ce fut notre dernière communication avec ces derniers. Les dieux nous avaient abandonnés. La prophétie s'était réalisée.

De nos jours, bien des siècles plus tard, nous vivons toujours sans les dieux. Nos peuples sont toujours déchirés, mais les nouvelles générations d'Enkilisar tentent de rétablir la paix. Nous pouvons maintenant voyager de royaume en royaume sans trop de danger, mais cette paix fragile tiendra-t-elle ?

Les dieux reviendront-ils ? Aurez-vous le courage de vous joindre à l'aventure ? Allez-vous venger vos ancêtres tombés au combat ou tenter de faire la paix tout comme les autres de la jeune génération ?

Quelques soit vos choix, bienvenue sur Enkilisar.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enkilisar :: Gestion :: Contexte et univers-
Sauter vers: